Allier voyage et commerce

Entre passion et artisanat

Découvrir le monde et ses merveilles.
Réaliser à quel point chaque territoire est unique tant par ses paysages, son histoire, son peuple ou encore sa culture. 

Le monde a tant de choses à nous apprendre. 

Il y a environ 30 ans, après avoir découvert cette fabuleuse soif de voyage et de rencontres, les choses sont devenues plus claires.
Pourquoi ne pas voyager tout en dénichant de magnifiques pièces artisanales à vendre dans une boutique en France ? 

D’abord, nous avons travaillé avec l’Amérique du Sud, en proposant de la décoration aux motifs ethniques splendides et aux matières peu communes. 

Puis, le coup de cœur pour l’Asie est arrivé. 
Nous avons rencontrés des petits artisans, ne parlant parfois même pas anglais mais réalisant un travail exceptionnel et unique. 

Chaque année, nous nous rendons pendant plusieurs mois à l’étranger pour réaliser nos achats de bijoux et matières premières et retrouver nos fidèles fournisseurs et artisans.

Malgré le travail intense, jour après jour, pour sélectionner des collections qui plairont à nos clients, ces moments sont aussi un véritable moment de partage.
Cela nous permet aussi de lever l’ancre quelques fois, vers de nouveaux horizons ressourçant (où nous avons la chance parfois de tomber sur des artisans incroyables!).
C’est l’opportunité de travailler dans un cadre/décor peu commun.

Travailler avec des structures à taille humaine, c’est avant tout garder un aspect humain, convivial et respectueux. C’est favoriser l’originalité, les petites quantités, le travail responsable et éthique. Et nous aimons soutenir cela. 

Et si vous nous suiviez sur Instagram pour découvrir toutes nos photos de voyage ?